Comment bien vendre son bien immobilier ?

Vendre un bien immobilier > Conseils vendeurs > Evaluation professionnelle > Diagnostics immobiliers > Processus de vente

Nous nous engageons à vendre votre bien immobilier à partir du moment où nous acceptons de prendre un mandat de vente d'un bien. Il s'agit de notre réputation de réussir la mission que vous nous confiez de vendre votre bien immobilier. C'est pourquoi nous n'acceptons que des biens immobiliers à leur prix du marché aujourd'hui. Surévaluer un bien ne permet jamais de le vendre car au final le prix de vente baisse toujours avec le temps.

Ecoutez votre agent immobilier ou votre négociateur immobilier 

 

Les 3 facteurs les plus importants pour vendre votre bien immobilier 

  • LE PRIX DU BIEN IMMOBILIER
  • L'ETAT DU BIEN IMMOBILIER
  • L'ENVIRONNEMENT DU BIEN IMMOBILIER

Téléchargez notre dépliant Conseils aux Vendeurs (496.70KB)

Le prix du bien immobilier

Le vendeur veut céder son bien au meilleur prix. L’acheteur veut payer le moins cher possible. Malgré ces deux logiques opposées, le prix de vente d'un bien immobilier ne relève pas du hasard. Il est le fruit d’un rapport entre l’offre et la demande locale à un moment donné. Il dépend aussi de critères objectifs d’appréciation concernant le bien lui-même (condition, emplacement). Attention de ne pas mettre un prix trop élevé à votre bien. L’acheteur aura l’impression de faire une mauvaise affaire et c’est le bien du voisin qui se vendra d’abord. Au final, la valeur de votre bien sera le prix que l’acheteur voudra bien payer pour l’obtenir.

L'état du bien immobilier

Quel est le classement du logement en termes de performance énergétique ? L’installation électrique est-elle aux normes ? Faut-il prévoir de gros travaux ? La décoration est-elle à revoir complètement ou simplement à rafraîchir ? Dans quel état sont les parties communes pour une copropriété ? Un logement sombre, un vis-à-vis trop proche sont des facteurs dévalorisants. L’ensoleillement, la vue, la bonne distribution des pièces, un bon état intérieur, une alarme, sont des facteurs valorisants. Le vendeur doit dépersonnaliser au maximum son intérieur. Cela permettra à l’acheteur potentiel de se projeter plus facilement dans « son » futur logement.

L'environnement du bien immobilier

Voisinage, proximité des commerces et écoles, calme, espaces verts. Les facteurs dévalorisants comprennent le bruit (route, aéroport), un étage élevé sans ascenseur pour un appartement. L’environnement est primordial lors de l’achat d’un logement.
Fixer le prix de mise en vente de votre bien immobilier est un art difficile. Faites appel à un professionnel de l’immobilier. Votre négociateur Jesuisagentimmobilier.com est votre partenaire. Riche de son expérience terrain, il prendra en charge la transaction, il négociera le prix de vente, les conditions de paiement, la date d’entrée dans les lieux…
De votre côté, vous pouvez sérieusement contribuer à la réussite de votre vente en mettant vraiment en valeur votre bien immobilier. Ecoutez votre agent immobilier ou votre négociateur immobilier

Vendre un bien immobilier > Conseils vendeurs > Evaluation professionnelle > Diagnostics immobiliers > Processus de vente