Conseils aux vendeurs d'un bien immobilier

Vendre un bien immobilier > Conseils vendeurs > Evaluation professionnelle > Diagnostics immobiliers > Processus de vente 

CONTACTEZ-NOUS !

 

IL Y A DEUX MANIERES D’EVALUER VOTRE BIEN.


VOUS POUVEZ L’ESTIMER A UN PRIX OU IL NE SE VENDRA PAS

OU A UN PRIX OU IL SE VENDRA.


QUE PREFEREZ-VOUS ?

Mise en valeur de votre propriété

L’objectif de votre agent immobilier ou de votre négociateur immobilier est qu’un acheteur veuille acheter votre maison. Après avoir mis votre maison sur le marché à un prix raisonnable et justifié (raison N°1), le Home Staging est la raison N°2 pour laquelle une maison se vend ou pas. Votre maison ne doit être mise sur le marché qu’une fois le Home Staging effectué, sinon mieux vaut ne pas gaspiller votre temps et vos efforts à espérer la vendre.

Schéma du processus de Home Staging :

home staging

"Le Home Staging en pratique, 45 avant-après"

Vous devez aider votre agent immobilier ou votre négociateur immobilier à vendre au mieux votre propriété en maximisant son potentiel.

La première impression est déterminante pour la suite de la visite. Il convient donc d’avoir un jardin propre et entretenu (tonte de la pelouse, ramassage des feuilles mortes, allées déblayées, etc…). Donnez envie à l’acheteur potentiel de visiter votre maison pour y vivre.

La lumière apporte convivialité et chaleur à votre bien. Relevez les stores, ouvrez les rideaux et remplacez les ampoules défectueuses.

La propreté et une décoration simple sont de rigueur ! Le visiteur doit pouvoir imaginer son futur cadre de vie dans le logement. Limitez donc vos objets personnels (photos, souvenirs…). Rangez tous les objets qui donnent une impression de désordre. Libérez de l’espace en ne gardant qu’un minimum de meubles. Cela donnera à la pièce l’impression d’être plus grande. Les odeurs jouent également un rôle important dans la vente d’un bien. Allumez une bougie (vanille ou pomme cannelle ont beaucoup de succès) ou installez un pot-pourri.

Selon les agents immobiliers et les décorateurs professionnels, la cuisine et les salles de bains sont les pièces les plus essentielles à améliorer et à moderniser. Dans la cuisine, nettoyez tous les appareils et le four. Retirez les objets des comptoirs et les dessins et aimants du réfrigérateur. Remédiez à une plomberie défectueuse. Dans les salles de bains, nettoyez les miroirs, la robinetterie, les lavabos, la baignoire et la douche. Passez l’aspirateur et lavez le carrelage afin que les sols soient immaculés.

Si vous avez un garage, pensez à le mettre en valeur en vous débarrassant des objets inutiles (outils cassés, boîtes de peinture vides…) et des toiles d’araignées.

Afin de mettre votre Propriété sur le marché, le passage d’un diagnostiqueur est obligatoire pour déterminer la Performance Energétique.

Votre agent immobilier ou votre négociateur immobilier est votre partenaire. Riche de son expérience terrain, il prendra en charge la transaction, il négociera le prix de vente, les conditions de paiement, la date d’entrée dans les lieux.

Mandat de Vente en Exclusivité

La concurrence dévalorise toujours le prix de vente final d'un bien immobilier.

Lorsqu’un vendeur souhaite confier la vente de son bien à un agent immobilier ou à un négociateur immobilier, il a le choix entre un mandat de vente simple ou exclusif.

La bonne question est de ne choisir qu'un seul professionnel pour qu'il soit en position de force.

Un interlocuteur unique pour l'acheteur, un prix de vente ferme, une mise en avant et une promotion qualitative de son bien immobilier, une harmonie dans la communication du bien (un seul prix, une seule description).

Une vente au meilleur prix dans les meilleurs délais.

Statistiquement, 9 mandats exclusifs sur 10 sont vendus dans les 3 mois. Ce n'est pas le cas des mandats simples puisque les biens sont affichés à prix différents par des agents immobiliers ou des négociateurs immobiliers en concurrence, eux-mêmes en situation d'infériorité face au pouvoir de négociation des acquéreurs.

Nos négociateurs immobiliers vous le prouveront : un mandat exclusif se vend et dans vos délais !

Vous pouvez vous procurer notre livre :

Transaction immobilière : méthode et exercices 
pour réaliser plus de 100.000 euros d'honoraires chaque année

Transaction immobilière : méthode et exercices pour réaliser plus de 100.000 euros d'honoraires chaque année

CONTACTEZ-NOUS !

Vendre un bien immobilier > Conseils vendeurs > Evaluation professionnelle > Diagnostics immobiliers > Processus de vente