Inter-cabinets ou inter-agences

Réseau > Mot du fondateur > Inter-cabinets > Témoignages > Mentions légales

CONTACTEZ-NOUS !

Confrères agents immobiliers : collaborons en inter-agences ou inter-cabinets

En France, il est ancré dans les mentalités en France que les agences immobilières sont forcément concurrentes, voire même parfois adversaires. Avec l’arrivée de la crise immobilière et la diminution du nombre des transactions, les mentalités changent et il est temps d’appliquer la notion de confraternité.

Pour faire face à une conjoncture immobilière tendue et à des particuliers qui se tournent de plus en plus vers Internet pour trouver la bonne affaire, les agences immobilières sont désormais nombreuses à travailler en inter-agences aussi appelé inter-cabinets.

Ce principe nécessite cependant le partage des commissions. Certaines agences immobilières ont ainsi décidé de travailler ensemble pour partager leurs informations et trouver plus facilement les acquéreurs.

La méthode, communément appelée « inter-agence », consiste à mutualiser les renseignements et les mandats des professionnels du secteur, afin de favoriser et d'accélérer les transactions.

Il s'agit par ailleurs d'un système qui, selon les cas, implique un partage de commission, ainsi qu'une certaine transparence entre les différents intervenants.

Les avantages de l’inter-cabinets ou inter-agences

négociateur immobilier jesuisagentimmobilier.comCeux qui refusent le système d'inter-agence se privent de toute collaboration avec l’ensemble des acteurs de la profession. Comment ne pas collaborer en inter-agences aujourd’hui ? Habituellement, l'inter-agences ou inter-cabinets fait que, si un agent arrive à vendre un bien dont il détient un mandat, il percevra alors la commission qui lui est due dans sa totalité.

En revanche, si la vente de ce bien est réalisée grâce à un autre professionnel, le détenteur du mandat exclusif partagera 50 % de la commission avec l'autre agence qui est intervenue dans la transaction en lui apportant un acquéreur.

Le principe s'avère donc avantageux aussi bien pour le vendeur, qui arrive à toucher plus de clients, que pour l'acheteur, ce dernier disposant ainsi de plus de choix en termes de biens immobiliers proposés.

La collaboration en inter-cabinets ou inter-agences est donc amenée à davantage se développer dans le futur.

Les agents immobiliers doivent collaborer afin de réaliser plus de transactions

Au final, tout le monde est satisfait. Les deux agences pourront se partager la commission et le client appréciera leur réactivité. C’est seulement ensemble et unis que nous développerons nos parts de marché.

Le fait de travailler dans le cadre d'un service inter-agences est indéniablement une force, la force d'un réseau. Vos clients auront un seul interlocuteur, mais plusieurs professionnels de l'immobilier seront à leur disposition.

Les négociateurs immobiliers du réseau Jesuisagentimmobilier.com travaillent en inter-agence depuis toujours.

Nous avons un bien qui correspond à la recherche de votre client ?

N’hésitez pas à appeler le négociateur immobilier en charge du bien qui vous convient pour établir un inter-cabinet. Ce négociateur immobilier vous enverra une délégation de notre mandat à nous retourner signée. Nos deux agences seront notées au compromis. Le notaire nous partagera les honoraires le jour de l’acte authentique.

Contactez-nous pour collaborer en inter-agences ou inter-cabinets

Réseau > Mot du fondateur > Inter-cabinets > Témoignages > Mentions légales